Monseigneur Michel DANGOISSE

Domicilié à Namur (5000)
Né à Ville-en-Waret (5300) le mercredi 13 août 1930
Décédé à Namur (5000) le dimanche 22 août 2010 à l'âge de 80 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 23 août 2010.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monseigneur Michel DANGOISSE. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

13 messages (3 privés)
 
Condoléances 

Je suis personnellement très affecté par cette nouvelle découverte ce dimanche 29 aout à notre retour de l'étranger.
Nous avons, mon épouse et moi-même une grande admiration et une profonde sympathie pour Michel Dangoisse.
Son décès laisse une béance dans notre diocèse et - j'oserais même dire - dans l'Eglise de Belgique.
Que le Seigneur le comble de joie, lui qui a été un prêtre joyeux et un serviteur modèle.
A sa famille, nos sincères condoléances.

Luc Lannoye

Luc Lannoye- 29-08-10

Condoléances 

Sincères condoléances à la famille et à ses proches avec toute ma gratitude pour l'excellent professeur qu'il fût.
Docteur Noël Charlier Rhéto 1973

Noël ¨Charlier- 26-08-10

Condoléances 

Tous les amis de l'église du Saint-Sacrement à Liège vous présentent leurs vives et chrétiennes condoléances.
Ils conservent de Monseigneur Michem Dangoisse un souvenir ému et reconnaissant. Ils gardent en mémoire tous les services qu'il leur a si souvent rendus et, en dernier lieu le 5 juin de cette année, lors de la messe de la Fête-Dieu qu'il a célébrée et de la procession qu'il a accompagnée de bout en bout dans les rues de Liège.
"In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit" (ps.111, verset du graduel de la messe de requiem).
        En communion de pensée et de prière,

Jean-Paul Schyns
secrétaire de l'asbl "sursum corda" pour la sauvegarde de l'église du saint-sacrement à Liège

Jean-Paul SCHYNS- 26-08-10

Condoléances 

Il m’est bien difficile d’exprimer la tristesse que je ressens à l’annonce du décès de Monseigneur Michel Dangoisse. En villégiature avec une nombreuse famille dans le Midi, je serai dans l’impossibilité de me rendre à ses obsèques, mais mes prières m’associeront au deuil qui frappe si durement tous ceux et toutes celles qui ont eu le privilège de connaître ce prêtre d’exception.
Il y a quelques mois, il me recevait en son domicile pour parler de la préface qu’il devait consacrer à mon prochain livre À contretemps. Regards politiquement incorrects. Bioéthique, Spiritualité et Scientisme . En dépit de la Foi et de l’Espérance qui nous animaient l’un et l’autre, j’éprouve une grande peine à la pensée qu’il n’aura pas eu le plaisir de découvrir notre livre, alors que celui-ci paraîtra dans quelques jours aux Éditions Mols (et Desclée De Brouwer). Cet universitaire latiniste et helléniste ne verra pas davantage le livre très savant (et très critique) qu’il a consacré aux traductions françaises du Missel de Paul VI et qui, sauf erreur, devrait prochainement paraître aux éditions Ad Solem.
Mgr Dangoisse était connu pour la fermeté de ses convictions, mais aussi pour la chaleur de son amitié. Doué d’une vive intelligence, il pratiquait un humour souriant. Comme nous quittions son domicile namurois, il me fit remarquer la plaque de cuivre qui accueillait le visiteur : « Chanoine Michel Dangoisse. Confessions. » Et d’ajouter, sourire en coin : « Cette inscription ne laisse pas d’agacer plus d’un confrère. Mais quoi ? Un prêtre ne doit-il pas apporter le réconfort du Sacrement du Pardon aux personnes qui ont gardé le sens du péché et de la Grâce ? » Ma femme et moi, qui l’avons reçu à notre table familiale, garderons le pieux souvenir de cet apôtre hors du commun. Prions pour lui, d’autant que, du Ciel, lui ne manquera pas de prier pour nous, qui lui survivons « in hac lacrimarum valle ». R.I.P.
Mutien-Omer Houziaux.

Mutien-Omer Houziaux- 26-08-10

Condoléances 

De tout coeur avec vous dans la peine, mais surtout dans l'assurance de nous retrouver tous, un jour, vivants, dans la Maison du Père.
Qu'il repose en paix.

Père Gérard Daix- 23-08-10


Les autres messages ...